Pluie

Publié le par Silane

Elle tombe. Gouttes après gouttes. Gouttes avec gouttes. Chaude. Libératrice.
Elle coule sur mes joues. Sur mes bras. Sur mes cheveux. Je suis trempée. Heureuse.
Le ciel est gris, l'air lourd. Mais le bleu n'est pas loin, et la tension redescend.
L'eau dévale les pentes en cascade - caresse sur mes pieds nus , tiède et douce sur le goudron.
Mes chaussures à la main, je ris, je danse sous cette ondée.
Je suis trempée. Je m'en moque. Heureuse.




 Pix: link

Je me sens belle. Je me sens bien.
Cette eau qui dévale mon corps me lave de toute souillure.
La boue sur mes orteils est Nature. Et moi je fais partie d'un tout. Je fais partie du monde. Je fais partie de moi.
Et j'adore ça.
Heureuse.



Je redeviens l'enfant que je n'ai plus le droit d'être.
Je joue dans les flaques, admire les reflets sur la route, les gouttes qui ruissellent sur les feuilles, et j'écoute.
Le bruit de la pluie qui martèle le sol, fait chanter les arbres et assourdit le bruit humain.
Le bruit incessant qui me berce le soir , le claquement des goutelettes sur les vitres.
Les longues trainées, sinueuses, hypnotisantes sur les fenêtres.
Heureuse.



Je vais dormir dans le silence et le bruit d'une pluie d'été tropicale. Bercée. Heureuse.

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article