D'où venons-nous? dans quelle étagère?

Publié le par Silane

L'univers : quelques informations pour vous faciliter la vie

1- superficie : infini
(infini : plus grand que ce qu'on peut trouver de plus grand , et encore. Bien plus grand même... Pour tout dire : vraiment incroyablement immense, d'une taille totalement ahurissante, en fait "putain de fois" mahousse. L'infinité est tout bonnement si énorme, qu'en comparaison, l'énormité paraît franchement riquiqui. Gigantesque multiplié par colossal multiplié par vertigineusement vaste : tel est le genre de concept que nous essayons d'évoquer ici)

2- Importations : néant. il est impossible d'importer des objets dans un territoire infini, faute d'une zone extérieure d'où faire provenir les susdites importations.

3- Exportations : néant. voir ci-dessus

4- Population : néant. On sait qu'il existe un nombre infini de mondes, tout simplement parce qu'il existe une quantité d'espace infini pour les loger. Tous, toutefois, ne sont pas habités. Par conséquent, il doit exister un nombre fini de mondes habités. Un nombre fini divisé par l'infini est si près de zéro que ça compte pour du beurre, si bien que la population moyenne de toutes les planètes de l'Univers peut donc être considérée comme égale à zéro. D'où il découle que la population totale de l'Univers est aussi égale à zéro et donc tout individu que vous seriez susceptible de croiser de temps à autre ne saurait être que le fruit d'une imagination dérangée.

[...]

5- Art : néant (l'art ayant pour fontion d'être le miroir où se reflète la Nature et aucun miroir n'a de taille suffisante, voir paragraphe 1)

[...]


Douglas Adams, "Le dernier Restaurant avant la Fin du Monde"


Cette perception de l'Univers me semble idéale: plus besoin de s'inquiéter
de rien: nous n'existons en fait pas vraiment.... Illusions, quand elles nous tiennent...

Publié dans Philosophique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article